Si vous êtes de Lille sachez que vous êtes un chanceux, car cette ville est réputé pour être attractive. Ainsi en matière d’investissement vous êtes gaté, car vous pouvez investir dans l’immobilier pour profiter des avantages fiscaux.

Le principe est très simple, vous louez simplement votre logement pour avoir une réduction d’impôt. (varie en fonction de la durée de location)

Comment ça marche?

La loi pinel Lille est un programme qui a été mis en place en 2014 par le premier ministre de logement à l’époque Mr Pinel, pour faire bénéficier d’un coté les locataires par un toit et les propriétaires d’avantages fiscaux, notamment la réduction d’impôts. Pour bénéficier de cette réduction vous devez :

  • Etre propriétaire d’un logement (investir dans un logement).
  • Le louer à des personnes de 6 à 12 ans en respectant bien évidemment le prix de la location au m² (voir les tarifs au m² de votre région).
  • Vous pourrez bénéficier de réduction allant jusqu’à 63000 euros.
  • Cette ville est fréquenté par beaucoup d’étudiants qui ne cessent de se déplacer, toute cette masse doit trouver un logement locatif aux meilleurs tarifs.
  • Il faut aussi prendre en considération la situation des locataires, voir si c’est un célibataire, un couple avec ou sans enfants, etc..

Apercu de nos posts :